L’Ontario prolonge l’augmentation de salaire temporaire pour les préposés aux services de soutien à la personne

Source : 
https://news.ontario.ca/fr/release/1000756/lontario-prolonge-laugmentation-de-salaire-temporaire-pour-les-preposes-aux-services-de-soutien-a-la-personne

23 août 2021

TORONTO ― Le gouvernement de l’Ontario investit 169 millions de dollars supplémentaires pour prolonger l’augmentation de salaire temporaire des préposés aux services de soutien à la personne et des travailleurs de soutien direct pour la troisième fois depuis son investissement initial l’an dernier. Cette augmentation se poursuivra jusqu’au 31 octobre 2021 et contribuera à stabiliser les niveaux de dotation en personnel et à soutenir nos travailleurs de la santé de première ligne, afin que la province soit prête à réagir face à tout scénario alors que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer.

Le gouvernement prolonge jusqu’au 31 octobre 2021 l’augmentation de salaire pour plus de 158 000 travailleurs qui fournissent des services de soutien à la personne ou des services de soutien direct financés par l’État dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les soins à domicile et en milieu communautaire et les services sociaux. Cela comprend :

  • 3 $ de l’heure pour environ 38 000 travailleurs admissibles dans les soins à domicile et en milieu communautaire;
  • 3 $ l’heure pour environ 50 000 travailleurs admissibles dans le secteur des soins de longue durée;
  • 2 $ l’heure pour environ 10 000 travailleurs admissibles dans les hôpitaux publics;
  • 3 $ l’heure pour environ 60 000 travailleurs admissibles dans les services à l’enfance, les services communautaires et les services sociaux fournissant des services de soutien direct à la personne pour les activités de la vie quotidienne.

Cette dernière augmentation de salaire temporaire s’appuie sur la précédente prolongation de l’amélioration de salaire du gouvernement, le 11 juin 2021, qui devait prendre fin le 23 août 2021. Depuis octobre 2020, l’Ontario a investi 841 millions de dollars et, avec ce montant supplémentaire de 169 millions de dollars, il aura investi plus d’un milliard de dollars pour les préposés aux services de soutien à la personne et les travailleurs de soutien direct. La province continuera d’examiner l’augmentation de salaire pour orienter ses prochaines étapes afin de s’assurer que cet investissement important apportera la plus grande stabilité et le meilleur appui aux préposés aux services de soutien à la personne et aux travailleurs de soutien direct de l’Ontario.