Investissement pour les élèves francophones de l'Ontario

Source : 
Ministère de l'éducation de l'Ontario

Le ministre de l'Éducation et la ministre des Transports et des Affaires francophones ont annoncé l'allocation d'un financement de 26 millions de dollars pour l'année scolaire 2019-2020, qui permettra d'investir dans l'éducation en langue française en Ontario.

Les ministres ont également annoncé la conclusion des négociations engagées avec le gouvernement fédéral et la signature d'une entente qui prévoit l'attribution de la somme additionnelle de 4 millions de dollars par an à l'éducation en langue française en Ontario. Cette somme sera allouée aux conseils scolaires et aux établissements postsecondaires dans les semaines à venir.

Cet investissement financera les ressources nécessaires pour :

  • faciliter la prestation de l'éducation en langue française en Ontario;
  • permettre aux conseils scolaires et aux organismes d'élaborer de nouveaux cours en ligne;
  • augmenter les occasions d'apprentissage offertes aux élèves dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, ainsi que dans les métiers spécialisés;
  • soutenir les conseils scolaires et les organismes communautaires afin qu'ils encouragent une participation locale et qu'ils promeuvent l'inclusion relativement à la langue et la culture françaises.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du plan d'action de l'Ontario et résultent du Protocole d'entente Canada-Ontario relatif à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la langue seconde, signé avec le gouvernement fédéral.

Ce financement historique fait partie du plan du gouvernement visant à enrichir l'apprentissage, à améliorer les salles de classe et à mieux préparer les élèves aux réalités du monde moderne d'aujourd'hui.