Des programmes communautaires offrent du soutien parental culturellement pertinent

Source : 
ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse

 

L'Ontario appuie des programmes communautaires novateurs conçus pour offrir du soutien parental culturellement pertinent afin d'améliorer les résultats pour les enfants et les jeunes noirs, ainsi que leurs familles.  

Le Heritage Skills Development Centre à Scarborough reçoit du financement pour offrir des ateliers qui cibleront plus de 100 familles noires.

Les ateliers viseront les familles de nouveaux arrivants et permettront de favoriser les interactions positives et significatives, et de développer des aptitudes de communication.

Les autres initiatives qui reçoivent du financement comprennent :

  • un programme d'alphabétisation axé sur le jeu et adapté aux différences culturelles pour les fournisseurs de soins et les enfants noirs;
  • une application qui porte sur l'amélioration de la santé mère-enfant, notamment les compétences postnatales et parentales;
  • des programmes propres à la culture conçus pour soutenir les pères noirs;
  • du soutien conçu pour répondre aux besoins des familles, notamment des ressources en ligne, du mentorat par les pairs, des programmes de halte-accueil et du counselling.

Ce financement fait partie du Plan ontarien d'action pour les jeunes noirs qui soutient 10 000 familles, enfants et jeunes noirs chaque année. Les investissements améliorent les résultats pour les jeunes noirs en les autonomisant de sorte qu'ils réussissent à l'école, dans leurs études postsecondaires et au travail.

Faits en bref

Ressources additionnelles