De meilleurs aires d'habitation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

Source: 
ministère des Services sociaux et communautaires

L'Ontario investit dans la réparation, la rénovation et l'amélioration des aires d'habitation dans les immeubles résidentiels de la province qui accueillent les adultes ayant une déficience intellectuelle.

L'objectif de ce financement, qui s'inscrit dans la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels, est d'améliorer les aires d'habitation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et de créer une capacité additionnelle, pour permette de réduire les listes d'attente de services de soutien résidentiels en Ontario.

Le soutien en établissement pour adultes ayant une déficience intellectuelle fournit à ces personnes un foyer accessible, sûr et confortable et les met en relation avec les services de santé et sociaux. Ces services et soutien encouragent aussi les personnes à demeurer actives et engagées auprès des membres de leur famille, de leurs amis et de leur collectivité.

Faits en bref

  • L’Ontario investit trois millions de dollars dans des travaux de réparation et de rénovation des immeubles résidentiels des fournisseurs ontariens de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle par l’entremise de la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels.
  • Cet investissement créera une capacité résidentielle additionnelle et améliorera les aires d’habitation pour environ 66 personnes ayant une déficience intellectuelle dans des organismes ontariens.
  • La Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels sert à assurer une partie de l’investissement de la province de 677 millions de dollars sur 4 ans en services communautaires et en services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, tel qu’il a été annoncé dans le budget de 2017.
  • Grâce à la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels, 5 millions de dollars ont été investis au total depuis 2016-2017.
  • L’Ontario finance le soutien en établissement pour plus de 18 000 adultes ayant une déficience intellectuelle.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province, en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur le site ontario.ca/onrenforce.

Ressources additionnelles