Créer des emplois et stimuler la croissance économique dans l'Ontario rural

Source : 
Gouvernement de l'Ontario


Communiqué 

Le gouvernement de l'Ontario travaille afin de mieux aider les collectivités rurales et autochtones à attirer les investissements, à créer des emplois et à stimuler le développement économique grâce à la revitalisation du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR). La première période de réception des demandes présentées dans le cadre du programme remanié commencera le 29 juillet 2019.

La version modifiée du programme continuera d'appuyer les projets qui diversifient et font croître les économies locales, et ciblera dorénavant des projets plus percutants, qui ont des avantages concrets pour les collectivités. Elle permettra en outre d'alléger le fardeau pour les demandeurs, de réaliser des gains d'efficience dans la prestation des programmes et de mieux aligner les projets sur les priorités du gouvernement que sont la création d'emplois et l'élimination des obstacles aux investissements et à la croissance dans les collectivités rurales de l'Ontario.

Le programme aura deux nouvelles catégories de projets :

  • Diversification économique et compétitivité (les projets visant à éliminer les obstacles à la croissance de l'emploi et à attirer des investissements).
  • Infrastructure économique stratégique (les projets qui favorisent le développement économique et les possibilités d'investissement).

Ce programme est l'un des éléments clés des efforts que déploie le gouvernement pour renforcer les capacités communautaires et appuyer le développement économique des collectivités rurales de l'Ontario.