Création de nouveaux logements locatifs à Toronto

Source : 
ministère du Logement

 

L'Ontario investit dans le marché de logements locatifs à Toronto pour encourager la création d'un plus grand nombre de logements locatifs abordables.

L'octroi d'un financement aux municipalités à étannoncé par le gouvernement afin de leur permettre d'accorder des remises sur les redevances d'aménagement aux promoteurs immobiliers qui souhaitent construire des tours d'habitation, des immeubles de hauteur moyenne et des maisons en rangées à vocation locative.

La ville de Toronto touchera 60 millions de dollars pour encourager la construction de communautés complètes qui sont accessibles, vivables, propices à la marche et proches des services de transport en commun et d'autres services.

Chaque site se trouve à proximité des transports en commun et de lieux d'emploi. Trente pour cent des unités seront réservés à des logements abordables.

Faits en bref

  • Le financement fait partie d’un programme quinquennal qui accordera jusqu’à 125 millions de dollars de remise sur les redevances d’aménagement.
  • Certaines municipalités perçoivent des redevances d’aménagement pour aider à payer les travaux d’infrastructure comme les transports en commun, les conduites principales et les routes, afin de satisfaire l’accroissement de la demande dû aux nouveaux travaux d’aménagement.
  • Les travaux de recherche suggèrent que sur tous les logements construits au cours des deux dernières décennies, seulement six pour cent d’entre eux étaient des logements locatifs au prix du marché.
  • L’année dernière, l’Ontario a annoncé qu’il aillait collaborer avec la ville de Toronto pour créer de nouveaux logements à usage mixte sur des terrains provinciaux excédentaires dans le quartier de Thistletown, sur les terrains de l’Ouest de la rivière Don et près des rues Yonge et College.
  • Le Plan pour le logement équitable est un plan exhaustif comprenant 16 mesures visant à aider un plus grand nombre de personnes à trouver un logement abordable, tout en stabilisant le marché immobilier et en protégeant l’investissement des propriétaires.

Ressources additionnelles