Aider les collectivités à accéder à des services publics intégrés

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a lancé un nouveau programme qui facilitera l'offre par les partenaires de la collectivité aux résidents locaux de services réunis dans un seul et même endroit, notamment des services de santé, sociaux, culturels et récréatifs.

Le ministre de l'Infrastructure, Bob Chiarelli, et Karen Pitre, conseillère spéciale de la première ministre sur les carrefours communautaires, l'ont annoncé aujourd'hui au St. James Town Community Corner à Toronto.

Dans le cadre de ce programme, la province fournira une aide aux détenteurs de propriétés publiques telles que des écoles, des hôpitaux et des immeubles provinciaux désaffectés ou jugés excédentaires, pour une période allant jusqu'à 18 mois. Cela donnera aux municipalités, aux organismes et aux collectivités autochtones le temps crucial voulu pour trouver des partenaires, compléter leur plan d'affaires et obtenir le droit de réaménager le site pour le transformer en carrefour communautaire.

Les partenaires communautaires peuvent présenter une demande dans le cadre de ce programme en ligne, à compter du 4 juillet 2017 et jusqu'au 16 octobre 2017.

Appuyer des collectivités fortes et dynamiques fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître notre économie et aider les gens dans leur quotidien.

 

Faits en bref

  • Les carrefours communautaires améliorent la vie quotidienne des gens en leur offrant des services multiples, souvent de façon très intégrée, axée sur le client et sous un seul et même toit.
  • Le gouvernement de l’Ontario est déterminé à mettre en œuvre toutes les recommandations du Groupe consultatif de la première ministre chargé du cadre pour les carrefours communautaires.
  • Consultez le site CommunityHubsOntario.ca pour les ressources sur le développement de carrefours communautaires, et inscrivez-vous pour devenir membre.
  • L’Ontario effectue le plus important investissement dans l’infrastructure de l’histoire de la province dans des hôpitaux, des écoles, le transport en commun, les routes et les ponts. Pour en apprendre davantage sur les projets d’infrastructure dans votre collectivité, consultez le site Ontario.ca/Onrenforce.

Ressources additionnelles