Édifier des collectivités à l'aide de nouveaux programmes et services avant-gardistes

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario va appuyer 204 nouveaux projets avant-gardistes qui répondront aux besoins locaux afin d'aider à bâtir des collectivités saines et dynamiques dans la province.

Ted McMeekin, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, a fait une annonce aujourd'hui à l'Immigrants Working Centre à Hamilton, au nom d'Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Voici les deux bénéficiaires : 

  • Le nouveau programme de littératie numérique de l'Empowerment Squared, qui permettra à 100 parents nouveaux arrivants d'apprendre à utiliser des ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et plateformes Web, afin de contribuer activement à l'éducation de leurs enfants. 
  • Le Eva Rothwell Centre, qui appuiera les femmes sur le marché du travail en offrant une formation à des métiers spécialisés et une formation en science, technologie, ingénierie et mathématiques à l'aide d'un programme d'éducation et d'emploi.

Les projets font partie des subventions de démarrage de la Fondation Trillium de l'Ontario, qui aident les collectivités à satisfaire aux besoins locaux grâce à de nouvelles idées et à de nouveaux projets, notamment : appuyer les gens en quête d'un travail, aider les nouveaux arrivants à s'établir dans une collectivité ou contribuer à faire croître la participation dans les organismes bénévoles. Des subventions à impact collectif seront octroyées dans le cadre de onze projets supplémentaires sont attribués pour aider les organismes à travailler ensemble en vue d'aborder des enjeux communautaires complexes dans leurs collectivités.

L'idée de contribuer à l'établissement de collectivités saines et fortes s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l'Ontario, est l'une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.
  • Empowerment Squared va recevoir une subvention de 70 000 $ dans le cadre de son programme de littératie numérique
  • Le Eva Rothwell Centre va recevoir une subvention de 47 500 $ dans le cadre de son programme d’éducation.
  • Depuis 2013, la Fondation Trillium de l’Ontario a investi plus de 444 millions de dollars dans des projets en vue de bâtir des collectivités saines et dynamiques.
  • La FTO compte 16 équipes d'évaluation des demandes de subvention, composées de bénévoles actifs issus des collectivités locales, qui examinent les demandes et orientent les décisions liées aux subventions.
  • La FTO publie ses données sur les subventions dans un format brut et lisible par ordinateur afin de favoriser l'innovation et la collaboration. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de l'Ontario en faveur d'un gouvernement ouvert, par l'intermédiaire duquel la province souhaite accroître la transparence en rendant ses données gouvernementales accessibles au public.

Ressources additionnelles