À compter du 15 janvier 2018, les infirmières et infirmiers peuvent remplir les demandes du POSPH

Source : 
Ministère des Services sociaux et communautaires

Des changements importants concernant les demandes du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

À compter du 15 janvier 2018, les infirmières et infirmiers autorisés pourront remplir toutes les sections des formulaires de demande du POSPH, ainsi que les formulaires de révision de l'admissibilité sur le plan médical.

Ce changement vise à réduire le temps d’attente pour voir un autre professionnel des soins de santé et donc le délai pour faire une demande au POSPH. Avant ce changement, les infirmières et infirmiers autorisés ne pouvaient remplir qu’une seule section des formulaires et les autres sections devaient être remplies par d’autres professionnels des soins de santé.

Pour les personnes qui ont de la difficulté à avoir accès à un professionnel des soins de santé, ce changement facilitera le processus de demande de prestations du POSPH. Notamment dans les communautés éloignées du Nord, comme des communautés des Premières Nations, où les centres de soins infirmiers sont souvent le premier point de contact pour des services de santé primaires.

Faits En Bref

  • Les professionnels des soins de santé suivants sont actuellement autorisés à remplir toutes les sections des formulaires de demande de prestations du POSPH : ophtalmologues, optométristes, médecins, associés en psychologie, psychologues et infirmières et infirmiers autorisés de la catégorie supérieure (infirmières et infirmiers praticiens).

  • En octobre 2017, plus de 490 000 individus et familles recevaient des prestations du POSPH.

Ressources Additionnelles