Webinaire : Comment aborder la peur et la résistance aux initiatives de Diversité et d’Inclusion (D&I)

Start date: 
Jeudi, décembre 7, 2017 - 3:00pm
Postal address: 
Canada

Une des préoccupations exprimées par les praticiens de la diversité et l’inclusion est la difficulté de faire face à la peur et à la résistance aux initiatives D & I.
La création d’un milieu de travail inclusif qui valorise la diversité exige souvent des changements importants dans une organisation. Dans la plupart des cas, des changements structurels, culturels et comportementaux sont nécessaires.

Contenu du webinaire :

  • Discuter de la façon d’utiliser une approche de gestion du changement pour mettre en œuvre les initiatives de diversité et d’inclusion dans votre organisation.
  • Apprendre à identifier et à atténuer les obstacles et les individus qui sont résistants et qui minent vos efforts.
  • Apprendre à identifier les champions et à les équiper pour travailler ensemble afin d’aider à faire avancer votre organisation vers vos objectifs de diversité et d’inclusion.

Qui devrait participer :

  • Gestionnaires des ressources humaines : Cet événement a été développé pour les personnes qui travaillent en tant que gestionnaires et dirigeants des ressources humaines.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

Anne-Marie est une passionnée des enjeux humains dans les entreprises et les équipes de travail qui misent sur l’amélioration des pratiques, le développement des compétences et la cohésion entre les orientations stratégiques et la gestion opérationnelle. Elle est diplômée en administration des affaires internationales, certifiée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et spécialisée en diversité et inclusion, en mobilisation et engagement, ainsi qu’en gestion de projets. S’appuyant sur une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs parapublics et privés, tant au Canada qu’à l’international, elle analyse les situations complexes, identifie les conditions propices pour que les changements apportés aient des impacts structurants, et propose des solutions pratiques et peu coûteuses. Dans le cadre de ses recherches actuelles en Relations du travail, elle s’intéresse à la mise en valeur des bonnes pratiques en diversité et inclusion, tant dans la perspective individuelle, organisationnelle que sociétale. Elle collabore avec le Centre pour la Diversité et l’Inclusion depuis quelques années dans le cadre de différents rôles professionnels et entreprend en 2017 l’animation des webinaires en français.

INSCRIVEZ-VOUS ICI