Webinaire 3: Favoriser les espaces positifs dans nos pratiques organisationnelles

Date : 
Vendredi, 12 octobre, 2018 - 11:00 to 12:00
Événement en ligne : 
Oui


Favoriser les espaces positifs dans nos pratiques organisationnelles : L’Engagement du secteur d’établissement

Ce module est une introduction au concept de l’accès en tant que droit de la personne, et que la création d’espaces LGBTQIA+-positifs est conforme aux exigences du Code des droits de la personne de l’Ontario. Les objectifs de ce module sont de fournir à la direction une base pour comprendre les dispositions du Code et de créer une culture organisationnelle qui mène au droit à l’accès et à l’équité. La création des espaces positifs est une nécessité au sein des organismes et des communautés qu’ils desservent.

Facilitateur: Sizwe Inkingi (Coordonnateur pour L’Initiatives Espaces Positifs)

EnregistementCliquez içi

Animé par:

Sizwe Inkingi s'identifie en tant que personne Afropolitaine non-binaire, africaine et immigrante, passionnée du renforcement et de l’accroissement du pouvoir communautaire. Sizwe a déménagé à Ottawa il y a cinq ans pour compléter ses études supérieures à l’Université Carleton. Sizwe a un baccalauréat en Gestion d’affaires et de politiques publiques, travaillant actuellement à l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants à Toronto à la Coordination de l’Initiative Espaces Positifs. Cette initiative vise à rehausser les capacités du secteur au service des immigrants et des réfugiés de l’Ontario afin de mieux servir les nouveaux arrivants LGBTQ+. Sizwe œuvre principalement à renforcer le réseau des communautés de nouveaux arrivants LGBTQ+ au Canada et à offrir des ressources et des outils à la communauté plus ample. Son travail se penche sur la déconstruction des traumatismes et des micro-agressions subis par les personnes immigrantes et les personnes racialisées.

POUR UTILISER L'AUDIO DE VOTRE ORDINATEUR :

Vous serez connecté au système audio par l’intermédiaire du microphone et des haut-parleurs de votre ordinateur (VoIP) lorsque le webinaire démarrera. L’utilisation d’un casque est recommandée.

--OU-->

POUR UTILISER VOTRE TÉLÉPHONE :

Si vous préférez utiliser votre téléphone, sélectionnez « Utiliser le téléphone » après avoir rejoint le webinaire et composez l’un des numéros ci-dessous.

Canada : +1 (647) 497-9386

Code d’accès : 607-374-879

Code PIN audio : affiché après avoir rejoint le webinaire