Webinaire 1: Utiliser un cadre antiraciste anti-oppressif

Date : 
Mardi, 15 janvier, 2019 - 11:00 to 12:00
Événement en ligne : 
Oui

Créer des espaces inclusifs pour les immigrants et les réfugiés ayant des handicaps visibles ou invisibles:Une série de webinaires pour le personnel de première ligne  

Déménager dans un nouveau pays présente de nombreux défis et opportunités pour les nouveaux arrivants. Le processus d'établissement peut être particulièrement difficile pour les nouveaux arrivants ayant un handicap visible/invisible. Apprendre qui sont les nouveaux arrivants ayant des handicaps visibles ou invisibles, comment les accueillir et les soutenir est une chose dont le secteur de l'établissement est de plus en plus conscient.

Webinaire 1: Apprenez comment un cadre ant-raciste et anti-oppressif peut mener à une meilleure prestation de services.

Cliquer ici pour vous inscrire

VEUILLEZ NOTER: Vous devez vous inscrire pour chaque webinaire séparément. Après l'inscription, vous recevrez un email de confirmation contenant des informations sur la participation à chacun des webinaires.

 

Directives techniques:

·         Préparez-vous avec un casque et un micro pour les meilleures conditions de participation (ou vous serez limité à utiliser 'chat' pour les questions et commentaires).

·         Veuillez tester votre équipement AVANT le webinaire car il sera difficile de résoudre les problèmes techniques lors de la présentation.

·         Pour une participation optimale, nous vous recommandons d'utiliser une connexion par câble Internet haute vitesse (PAS Wifi) pour un accès stable.

·         Veuillez éteindre ou déplacer les équipements de communication mains libres (téléphone portable, téléphone fixe mains libres, ordinateur portable avec micro) à l'écart de l'ordinateur que vous utiliserez pour le webinaire. Nous avons constaté que d'autres équipements à proximité provoquent parfois des interférences audio.

  

Animés par RANDA MESHKI : 

Travailleuse sociale attentive et engagée, Randa Meshki détient une maîtrise en travail social. Elle vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux adultes depuis plus de 23 ans.  Depuis son arrivée au Canada en 1996, Randa a contribué de façon substantielle à l’élaboration et à l’évaluation de programmes novateurs destinés aux enfants, aux jeunes et aux adultes pour le COPA (Centre ontarien de prévention des agressions). Elle a aussi participé très activement à la conception d’activités promotionnelles et communautaires. Elle offre en outre des formations et son appui à bon nombre de partenaires en Ontario. Elle occupe également les fonctions de directrice générale du COPA.

 

Randa a recours à différentes méthodes psychothérapeutiques et éducatives pour soutenir la santé et le mieux-être de sa clientèle. Elle travaille avec des personnes de tous âges, des familles et des groupes de collectivités multiculturelles diverses en vue de les aider à résoudre les conflits, à développer leurs aptitudes interpersonnelles, à favoriser l’adoption de comportements prosociaux et à augmenter leur confiance en soi et leur conscience de soi. 

 

Sa capacité remarquable de communiquer couramment en trois langues (français, anglais et arabe) lui permet de rejoindre un très grand nombre de membres de collectivités culturelles très diverses.

 

 

 Pour plus d'informations, veuillez contacter Sihem Ait Hammouda, Coordinatrice de l'Initiative sur l'accessibilité à saithammouda@ocasi.org