Deviens membre du Groupe Consultatif de Jeunes d’OCASI

Date : 
Mercredi, 9 décembre, 2020 - 13:00 to Jeudi, 10 décembre, 2020 - 17:00
Événement en ligne : 
Non
Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir ce questionnaire avant le 10 décembre 2020.

OCASI (de l’anglais Ontario Council of Agencies Serving Immigrants) mène plusieurs projets dont le but est d’appuyer les organismes d’aide aux immigrants et réfugiés afin que ceux-ci puissent offrir de meilleurs services et programmes aux nouveaux jeunes. Notre Groupe Consultatif de Jeunes (GCJ) cherche à assurer que nos projets prennent en compte les perspectives de nouveaux jeunes ainsi que les réalités des organismes d’aide aux nouveaux jeunes.

Ceci est une occasion rémunérée unique pour les nouveaux jeunes et une excellente opportunité de bénévolat pour les travailleurs et travailleuses en établissement qui soutiennent directement les nouveaux jeunes.

Nous sommes à la recherche d'individus qui répondent aux critères suivants: 

  • De l'expérience de travail direct avec des nouveaux jeunes en Ontario. Ceci comprend, sans toutefois s’y limiter, les bénévoles, les travailleurs et travailleuses dans les services à l’enfance, le personnel de programmes, les gestionnaires de programmes, les leadeur·e·s communautaires, les activistes et les éducateurs et éducatrices.

ET / OU 

  • De l’expérience vécue en tant que nouveau ou nouvelle jeune qui s’est installé·e au Canada dans les cinq dernières années, et qui a entre 16 et 30 ans.

Les participant·e·s qui s’identifient en tant que nouveaux jeunes ET qui ne travaillent pas actuellement dans un organisme d’aide aux nouveaux arrivants recevront des honoraires pour leur présence aux réunions et seront également indemnisé·e·s pour leur participation à d’autres activités et projets du GCJ.

GCJ portera sur trois thèmes principaux :

  • La création de contenu pour les ressources d’établissement offertes sur NewYouth.ca et NouveauxJeunes.ca 
  • L'outil 'Voies Vers l'Avenir', un outil d'employabilité pour les jeunes nouveaux arrivants
  • Des témoignages numériques reprenant des expériences vécues réelles de nouveaux jeunes

Toute soumission nous doit être parvenue pour le 10 décembre 2020 au plus tard.