Bonnes/meilleures pratiques

Date : 
Jeudi, 29 novembre, 2018 - 11:30 to 12:30
Événement en ligne : 
Non



Créer des espaces inclusifs pour les immigrants et les réfugiés ayant des handicaps visibles ou invisibles: Une série de webinaires pour les gestionnaires et les directeurs généraux

Déménager dans un nouveau pays présente de nombreux défis et opportunités pour les nouveaux arrivants. Le processus d'établissement peut être particulièrement difficile pour les nouveaux arrivants ayant un handicap visible/invisible. Apprendre qui sont les nouveaux arrivants ayant des handicaps visibles ou invisibles, comment les accueillir et les soutenir est une chose dont le secteur de l'établissement est de plus en plus conscient.

Webinaire 3: Bonnes/meilleures pratiques

- Comment créer le plan d'accessibilité

Date: 29 Novembre, 2018

Heure: 12h30 à 13h30

Inscrivez-vous: Cliquez ici

 
VEUILLEZ NOTER: Vous devez vous inscrire pour chaque webinaire séparément. Après l'inscription, vous recevrez un email de confirmation contenant des informations sur la participation à chacun des webinaires.

· Préparez-vous avec un casque et un micro pour les meilleures conditions de participation (ou vous serez limité à utiliser 'chat' pour les questions et commentaires).

· Veuillez tester votre équipement AVANT le webinaire car il sera difficile de résoudre les problèmes techniques lors de la présentation.

· Pour une participation optimale, nous vous recommandons d'utiliser une connexion par câble Internet haute vitesse (PAS Wifi) pour un accès stable.

· Veuillez éteindre ou déplacer les équipements de communication mains libres (téléphone portable, téléphone fixe mains libres, ordinateur portable avec micro) à l'écart de l'ordinateur que vous utiliserez pour le webinaire. Nous avons constaté que d'autres équipements à proximité provoquent parfois des interférences audio.

Animés par Fatima Gardaad : 

Fatima est titulaire d'une maîtrise en études environnementales de l'Université York avec une spécialisation en développement international axée sur le développement communautaire. Elle est une chercheuse communautaire expérimentée qui travaille surtout sur des questions d'équité en utilisant une perspective féministe intersectionelle et  antiraciste anti-oppressive. Son travail a principalement porté sur les questions d'accès et la création de communautés inclusives pour les personnes ayant des handicaps, ainsi que sur l'accès aux services sociaux pour les membres des communautés vulnérables.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter Sihem Ait Hammouda, Coordinatrice bilingue de l'Initiative sur l'accessibilité à saithammouda@ocasi.org